Le fitness en couleur

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Un peu à l’image des jeux de plein air destinés aux enfants, avec un niveau de résistance en plus. S’inspirant de cette pratique, le dirigeant d’AKSAPARK, veut initier le marché français à ces produits.

« Ma référence, ce sont les produits de la société alsacienne Husson »

Pour y parvenir, il s’est rapproché du plus grand fabricant d’appareils de Fitness pour le plein air, auquel il a proposé les spécificités de design et de norme technique exigées en France. Sa gamme, très colorée en bleu, orange et blanc, est prête.
Elle a été très bien accueillie, recevant notamment à Montpellier le SETT d’or de l’innovation au premier Salon européen des équipements et techniques de tourisme.
Les professionnels ont notamment salué son kiosque Hexa regroupant six appareils de fitness pour le plein air sous un même toit ludique. Et solide.
« Ma référence, ce sont les produits de la société alsacienne Husson. On ne peut pas trouver mieux sur le marché. J’aimerais me positionner à ce niveau. Je veux une qualité irréprochable. C’est pourquoi il faudra fabriquer
en France une partie de ces produits », dit le directeur d’AksaPark France.

Pour l’instant installé à l’hôtel d’entreprises des Forges, à Strasbourg, seul avec un informaticien. Et quelques commandes déjà engrangées.

Dans l’environnement portuaire, ses appareils font mouche, par leurs couleurs vives et leurs formes surprenantes.

Le marché ?
« Il existe 36000 communes en France, des dizaines de milliers de campings, des casernes de pompiers, des maisons de retraite. Les débouchés potentiels sont très importants et il n’existe pas d’offre concurrente actuellement », affirme le jeune chef d’entreprise.

Le dirigeant d’AKSAPARK a commencé sa vie active comme apprenti à la concession Mercedes Kroely à Strasbourg.

Son CAP de carrossier peintre en poche, il approfondi sa formation chez Lohr Industrie, avant de décider de voler de ses propres ailes : « Chez Mercedes, j’ai appris le goût de la perfection ; chez Lohr, les méthodes industrielles », affirme Le dirigeant d’AKSAPARK.

Il a très vite pigé un des secrets qui font le bon industriel en devenant membre de la commission technique Afnor qui a fixé la norme de conformité de ses appareils (XP S52-904). En attendant de se faire les muscles sur le marché, le dirigeant d’AKSAPARK court les salons, prépare son dossier industriel.

ANTOINE LATHAM

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AKSAPARK DNA UNE 29012013

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